FORUM POLY DESIGN CONCEPT by seb auto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Un peu de tolérance pour les petits excès de vitesse

4 participants

Un peu de tolérance pour les petits excès de vitesse Empty Un peu de tolérance pour les petits excès de vitesse

Message par tuning78 Ven 07 Aoû 2009, 04:12

Un peu de tolérance pour les petits excès de vitesse
Par Nicolas, jeudi 23 juillet 2009 à 21:51 :: General :: #276 :: rss

Un amendement adopté hier en commission à l’Assemblée Nationale prévoit que les conducteurs en excès de vitesse de moins de 5 km/h pour la première fois ne perdent pas de points tout en restant toujours sanctionnés d'une amende. Dès la seconde infraction du même ordre, le retrait d'un point sera alors appliqué normalement, en addition du PV.

L'amendement de Guy Teissier a finalement été adopté après les diverses propositions de lois en ce sens depuis plusieurs mois.

Le texte adopté par la commission de Défense, dans le cadre du projet de loi d'orientation et de programmation de sécurité intérieure (Lopsi), doit encore être validé par la commission des Lois à la rentrée, avant d'être examiné dans l'Hémicycle.

En tout cas, cet amendement n'est pas du goût du gouvernement, le secrétaire d'État aux transports Dominique Bussereau s'est dit fermement opposé à cette mesure: "La marge de 5km/h est normale, c'est une marge de bon sens. Mais considérer qu'un excès n'entraîne pas la perte d'un point, le gouvernement ne peut pas l'accepter. Ça serait remettre en cause tout l'édifice de notre sécurité routière. Nous ferons voter contre cette proposition". "Il ne faut pas s'attendre à moins de sévérité, mais à toujours plus de sévérité pour faire baisser le nombre de morts et de blessés sur nos routes".

Pour l'auteur de l'amendement, la mesure n'aurait pas pour but "d'aller à l'encontre de l'effort du gouvernement en matière de délinquance routière, bien au contraire!". Elle viserait surtout à "soutenir la moralité des bons conducteurs qui - malencontreusement - peuvent dépasser d'un ou deux kilomètres la vitesse indiquée et donc se voient sanctionnés à la fois par un PV et la perte d'un point. C'est une mesure qui ne s'applique qu'aux primo-contrevenants et qui ne peut marcher qu'une fois. Une sorte de mise en garde pour les conducteurs les plus vertueux".

http://blog.radars-auto.com/index.php?2009/07/23/276-un-peu-de-tolerance-pour-les-petits-exces-de-vitesse
tuning78
tuning78
Admin
Admin

Masculin

http://tuning.78.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de tolérance pour les petits excès de vitesse Empty Re: Un peu de tolérance pour les petits excès de vitesse

Message par valé Ven 07 Aoû 2009, 20:46

C COOL C PASSER ILS AVAIENT REFUSE LA LOI AU DEBUT
valé
valé

Masculin
Emploi/loisirs : patissier/mes 2 filles.les 2 roues /cox /hot road/tuning/mes potes/ et la bellette

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Un peu de tolérance pour les petits excès de vitesse Empty Re: Un peu de tolérance pour les petits excès de vitesse

Message par tuning78 Dim 09 Aoû 2009, 15:53

ba oui car le compteur a aiguille est moin preci ke le digital imagine tu croi ke ton aiguille est sur 50km/h et finalement té a 51

le 1 vo 90€

c pas normal sachan que avoir un carton ou culbuter quelqu'un a 50km/h c identik a 51km/h

mé bon eu meme respect pas les limitation en roulan normalement avec les moto fourgon et autre et sans gyro donc il y a pas urgence

bande de b....d Crying or Very sad
tuning78
tuning78
Admin
Admin

Masculin

Message par Johann406PAM Dim 09 Aoû 2009, 19:38

oui mais 30km/h j'en ai vu la différence !

c'étais au paris tuning show dans un simulateur tu devais faire un freinage a 80 puis a 100km/h !

à 80: temps de réaction 0.26 seconde entre la pédale d'accélérateur et le freinage ! arret nikel sans toucher l'auto

à 100 : temps de réaction 0.33 seconde et j'ai été obligé de changer de voie j'ai parcourus 10 mètre de + derrière l'auto environ a ce qui étais marqué sur leur simulateur

j'ai étais avec la BRI brigade rapide d'intervention ou tous les pilote font leurs essais chronométré tous les ans ou tous les 6 mois ! on m'a expliqué en bref que malgré que 20 ou 30km/h soit infime ! au freinage il y'a une grande différence ! le probléme c'est qu'il font leur boulot donc on peux pas les envier ! ceux qui se sont fais chopper, suffisais de rouler moin vite tous simplement ! c'est vrais que c'est dans l'exes leur loies mais ils veulent éviter qu'il y'ai des morts , c'est un gage de bonne image et de bon boulot pour eux !
Johann406PAM
Johann406PAM

Masculin
Emploi/loisirs : pompier industriel / tuning et formule 1 et le plus important ma femme :p

http://jojo16V.skyrock.com

Message par tuning78 Lun 10 Aoû 2009, 05:36

oui mé la on parle de 1 voir maxi 5km/h en plus car 20 ou 30 sufi pour fer des gros dega et pour moi un simulateur voila koi car le 08/0 et le 100/0 commen cela se fé ke ta pas eu le meme reflexe se n'est pas du a la vitesse car la distance entre la pedale de frein et l'acelerateur reste la meme mdr

et quand tu freine a fond pour un freinage

ex:80/0 tu debraye qu'a la fin quand ta voiture broute et sur le point de caller fo pas débrayer dessuite
tuning78
tuning78
Admin
Admin

Masculin

Message par Johann406PAM Lun 10 Aoû 2009, 21:38

oui ma poule j'sui dac avec toi que c'est abusé mais bon on peux rien n'y faire !!!

pour la question du "reflexe" de 0.26 à 0.33 il y'a 0.07 seconde d'écart ! c'est a peine si tu cligne des yeux cette différence xD ! ahhh ma poulette Very Happy Cool Cool Cool Cool Wink
Johann406PAM
Johann406PAM

Masculin
Emploi/loisirs : pompier industriel / tuning et formule 1 et le plus important ma femme :p

Message par valé Lun 10 Aoû 2009, 21:44

ET EN MOTO C PIRE

AVEC LA PRISE AU VENT TU ROULE NORMAL 130KM

UN VENT DE FACE TU PERD 10 KM

TU ACCELERE ET TU PASSE A 140 KM VITE FAIT :lol!:
valé
valé

Masculin
Emploi/loisirs : patissier/mes 2 filles.les 2 roues /cox /hot road/tuning/mes potes/ et la bellette

Message par tuning78 Mar 11 Aoû 2009, 03:35

Johann406PAM a écrit:oui ma poule j'sui dac avec toi que c'est abusé mais bon on peux rien n'y faire !!!

pour la question du "reflexe" de 0.26 à 0.33 il y'a 0.07 seconde d'écart ! c'est a peine si tu cligne des yeux cette différence xD ! ahhh ma poulette Very Happy Cool Cool Cool Cool Wink

a ok je croyait + tu roulai vite plus tes pédale sécartai :lol!:

jdéconne Very Happy
tuning78
tuning78
Admin
Admin

Masculin

Message par Johann406PAM Mar 11 Aoû 2009, 13:37

mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
Johann406PAM
Johann406PAM

Masculin

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé