posé un pot universel sur uen megane
4 participants
Page 1 sur 1
posé un pot universel sur uen megane
voici un topic pour monté un pot univesel sur une megane etape par etape !
1er :
on decoupe le pot d origine au lapidere car il n y a pas d'olive :
ca promet, le pot été percé donc c'est pas plus mal d'avoir monté un universel ! ^^
les entaille pour cerré le collier
mon ami le lapidère pour adapté la longeur
une fois monté et cerré on verifie la solidité de l adaptation (a 1er vu c'est du costaud) ^^
presentation a blanc pour ajusté la longeur par rapport a la sortie DTM
conception de la patte de fixation avant du pot pour qu il ne bouge pas
le plus costaud fu de tordre cette barre a la main pour repiquer sur le silent bloc d'origine afin que le pot ne se balade pas dans tt les sens
on presente enfin le pot et son raccord sur la ligne avant les dernier serrage !
le chantier avance a grand pas et tout se passe dans le meilleur des mondes, on est en bonne voie
vu sous un autre angle :
c'est du solide notre chantier :)
rendu final ; je ss ravi car tt c'est super bien passé ca bouge pas, ni trop court, ni trop long , 4h30 de chantier 18h/22h30, mon pote est reparti en fesant un sacré vacarme ^^
a vous de jouer
1er :
on decoupe le pot d origine au lapidere car il n y a pas d'olive :
ca promet, le pot été percé donc c'est pas plus mal d'avoir monté un universel ! ^^
les entaille pour cerré le collier
mon ami le lapidère pour adapté la longeur
une fois monté et cerré on verifie la solidité de l adaptation (a 1er vu c'est du costaud) ^^
presentation a blanc pour ajusté la longeur par rapport a la sortie DTM
conception de la patte de fixation avant du pot pour qu il ne bouge pas
le plus costaud fu de tordre cette barre a la main pour repiquer sur le silent bloc d'origine afin que le pot ne se balade pas dans tt les sens
on presente enfin le pot et son raccord sur la ligne avant les dernier serrage !
le chantier avance a grand pas et tout se passe dans le meilleur des mondes, on est en bonne voie
vu sous un autre angle :
c'est du solide notre chantier :)
rendu final ; je ss ravi car tt c'est super bien passé ca bouge pas, ni trop court, ni trop long , 4h30 de chantier 18h/22h30, mon pote est reparti en fesant un sacré vacarme ^^
a vous de jouer
Re: posé un pot universel sur uen megane
bien ce topic moi sur ma megane mon premier pot été un double universelle enfete on avai crée un " Y" puis souder deux pot universelle ( iav du poid mais sa téné nikel ) mais dans la réalisation sa ressemble beaucoup a ce que tu a fait on avait repri le tube du pot d'origine et on avait aussi crée nos propre patte de fixation pour ce repiker sur les silent bloc d'origine je poserai des si je les retrouve
SA AURAIT FAIT CLASS AUSSI
VU LE DESSIN
VU LE DESSIN
valé-
Emploi/loisirs : patissier/mes 2 filles.les 2 roues /cox /hot road/tuning/mes potes/ et la bellette
ca ne c'est pas fais car decoupé le plastoc cest pas aussi simple que la fibre les gars
guigue106 a écrit:ca ne c'est pas fais car decoupé le plastoc cest pas aussi simple que la fibre les gars
OUI SA CHAUFFE ET SA FOND
MAIS TU COMPTE LE TROU PLUS PTIT ET TU FINI A LA LIME
valé-
Emploi/loisirs : patissier/mes 2 filles.les 2 roues /cox /hot road/tuning/mes potes/ et la bellette
guigue106 a écrit:ah bah bravo les gars
DSL MAIS C COMME SA QU IL FAUT FAIRE
valé-