petit soucis compresseur Viair 550c Airide
4 participants
Page 1 sur 1
petit soucis compresseur Viair 550c Airide
Hello a tous, decidement vous allez dire je collectionne les couilles ces temp ci , ben en effet....
Bon cette fois petit soucis avec le compresseur de ma suspention pneumatique , j'explique le topo:
Lorsque mon compresseur se met en route la premiere fois pour remplir
ma cuve , pas de soucis il se delenche grace au pressiostat qui lui dis
que la cuve nest plus assez approvisionnée , des que le compresseur se
met en route je peut continuer a monter la voiture plusieurs fois tout
en laissant le compresseur tourner, j'ai tester pendant 10 minute en le
laissant tourner non stop et pas de soucis dans ce cas ci.
par contre lorsque je fais charger le compresseur la premiere fois et
que ensuite je ne touche plus a la hauteur de la voiture , une fois que
le compresseur a fini de remplir la cuve il se coupe , directement
apres si je me remet a monter descendre la voiture , la cuve vas donc
commencer a se vider et par conseqence le pressiostat vas vouloir
demander au compresseur de le mettre en route et c'est là que ce
produit le probleme... le fusible saute !
Si j'attend 5-6 minute que le compresseur refroidisse un peu avant de
rejouer avec la suspat alors il se renclenche correctement et ne saute
pas ( c'est quand je veut le faire tourner 2cycle de suite avec une
interuption entre les 2 et sans attendre entre les 2)
au depart pendant que c'etait mon relay qui merdais j'ai changer celui
ci (a la base un kracker 70ampere, que j'ai remplacer par un autre 70
ampere dune autre marque qui a lair plus costaud et plus gros).
mais ca na rien arranger, donc je me suis dis que mon fusible
automatique de 40 amperes (sur lequel seul le compresseur et le boitier
de la telecommande a distance se trouve) commencais a se
fatiguer...j'ai donc brancher un ancien porte fusible avec un plus gros
fusible en verre de 60 ampere , mais meme resultat... des que le
compresseur se renclenche pour la seconde fois il grille en beautée....
Ce probleme est survenus peu de temp apres qu'on ai installler la
centralisation , niveau de la suspat on as rien toucher au niveau du
cablage! les masse sont prise independement des autres et le + du
boitier nest pas pris sur la ligne de la suspat mais celle de l'ampli !
j'en ai parler avec gégé (yaris bleue francaise) il m'a dis que je
devais peut etres ouvrir le compresseur et le nettoyer! en effet j'ai
fais pas mal de travaux dans la voiture quand ce compresseur s'y
trouvais et il n'etait pas proteger de la poussiere de la fibre que
j'ai poncer, ensuite lorsque l'on as monter la cetralisation il y as du
sans doute avoir pas mal de petit debris metalisque venant des cables
qu'on as mis a nu pour faire les connection qui ont du s'introduire
dans le compresseur.
Donc il m'a conseiller de l'ouvrir mais je ne sais pas trop par ou m'y
prendre? j'ai le viair 550c , j'ai la tantot retirer 4 boulon a lehn
mais derriere ce cache je suis tomber sur un gros ventilateur , de
l'autre coté du compresseur il y as egallement 4 boulon identique en
lhen mais sur un des 4 il y as comme un paté de collé dans l'orifice
comme pour dire faut pas l'ouvrir (ou alors c'est une maniere du
constructeur de faire sauter la garantie s'il as ete ouvert par
l'acheteur?).
enfin voilà quelqun as t'il eu un probleme semblable au mien ???
Comment ouvrir le compressseur sans rien abimer et le netoyer ? gagli
m'a dis qu'il y avais des charbon aussi? qu'il faudrais peut etres
changer ?
merci de vos aides!
Bon cette fois petit soucis avec le compresseur de ma suspention pneumatique , j'explique le topo:
Lorsque mon compresseur se met en route la premiere fois pour remplir
ma cuve , pas de soucis il se delenche grace au pressiostat qui lui dis
que la cuve nest plus assez approvisionnée , des que le compresseur se
met en route je peut continuer a monter la voiture plusieurs fois tout
en laissant le compresseur tourner, j'ai tester pendant 10 minute en le
laissant tourner non stop et pas de soucis dans ce cas ci.
par contre lorsque je fais charger le compresseur la premiere fois et
que ensuite je ne touche plus a la hauteur de la voiture , une fois que
le compresseur a fini de remplir la cuve il se coupe , directement
apres si je me remet a monter descendre la voiture , la cuve vas donc
commencer a se vider et par conseqence le pressiostat vas vouloir
demander au compresseur de le mettre en route et c'est là que ce
produit le probleme... le fusible saute !
Si j'attend 5-6 minute que le compresseur refroidisse un peu avant de
rejouer avec la suspat alors il se renclenche correctement et ne saute
pas ( c'est quand je veut le faire tourner 2cycle de suite avec une
interuption entre les 2 et sans attendre entre les 2)
au depart pendant que c'etait mon relay qui merdais j'ai changer celui
ci (a la base un kracker 70ampere, que j'ai remplacer par un autre 70
ampere dune autre marque qui a lair plus costaud et plus gros).
mais ca na rien arranger, donc je me suis dis que mon fusible
automatique de 40 amperes (sur lequel seul le compresseur et le boitier
de la telecommande a distance se trouve) commencais a se
fatiguer...j'ai donc brancher un ancien porte fusible avec un plus gros
fusible en verre de 60 ampere , mais meme resultat... des que le
compresseur se renclenche pour la seconde fois il grille en beautée....
Ce probleme est survenus peu de temp apres qu'on ai installler la
centralisation , niveau de la suspat on as rien toucher au niveau du
cablage! les masse sont prise independement des autres et le + du
boitier nest pas pris sur la ligne de la suspat mais celle de l'ampli !
j'en ai parler avec gégé (yaris bleue francaise) il m'a dis que je
devais peut etres ouvrir le compresseur et le nettoyer! en effet j'ai
fais pas mal de travaux dans la voiture quand ce compresseur s'y
trouvais et il n'etait pas proteger de la poussiere de la fibre que
j'ai poncer, ensuite lorsque l'on as monter la cetralisation il y as du
sans doute avoir pas mal de petit debris metalisque venant des cables
qu'on as mis a nu pour faire les connection qui ont du s'introduire
dans le compresseur.
Donc il m'a conseiller de l'ouvrir mais je ne sais pas trop par ou m'y
prendre? j'ai le viair 550c , j'ai la tantot retirer 4 boulon a lehn
mais derriere ce cache je suis tomber sur un gros ventilateur , de
l'autre coté du compresseur il y as egallement 4 boulon identique en
lhen mais sur un des 4 il y as comme un paté de collé dans l'orifice
comme pour dire faut pas l'ouvrir (ou alors c'est une maniere du
constructeur de faire sauter la garantie s'il as ete ouvert par
l'acheteur?).
enfin voilà quelqun as t'il eu un probleme semblable au mien ???
Comment ouvrir le compressseur sans rien abimer et le netoyer ? gagli
m'a dis qu'il y avais des charbon aussi? qu'il faudrais peut etres
changer ?
merci de vos aides!
underg-
Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : bxl city's
Emploi/loisirs : fonctionnaire
Date d'inscription : 20/04/2008
Re: petit soucis compresseur Viair 550c Airide
demande a matt sa posséde les suspensions pneumatiques peut être il pourrai te donner quelques conseils ! je suis pas sur qu'il ai eu de probléme avec mais peut être qu'il a beaucoup de connaissance dans ce domaine ! si tu ve trouvé matt sur le fofo il é partou :!: :!: mais va ds lé post tu le trouvera et envoi lui un MP !!!
Re: petit soucis compresseur Viair 550c Airide
specialiste du deterage de post ?
par underg le Sam 30 Aoû 2008, 17:28........................
par underg le Sam 30 Aoû 2008, 17:28........................
underg-
Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : bxl city's
Emploi/loisirs : fonctionnaire
Date d'inscription : 20/04/2008
Re: petit soucis compresseur Viair 550c Airide
bah j'menuyé tous seul hier soir a 2h30 du mat alors j'ai rep o post mdrrrr
Re: petit soucis compresseur Viair 550c Airide
et sinon tu as trouvé la panne ?
onix-
Nombre de messages : 3548
Age : 42
Localisation : si tu entend du son c est que t es pas loin
Emploi/loisirs : auditorium roulant - metreur
Date d'inscription : 02/01/2008
Re: petit soucis compresseur Viair 550c Airide
Johann406PAM a écrit:bah j'menuyé tous seul hier soir a 2h30 du mat alors j'ai rep o post mdrrrr
APPREND LE TRICO JOJO
:!: :!: :!:
valé-
Nombre de messages : 23248
Age : 57
Localisation : barentin
Emploi/loisirs : patissier/mes 2 filles.les 2 roues /cox /hot road/tuning/mes potes/ et la bellette
Date d'inscription : 07/12/2007
Sujets similaires
» petit reportage
» Un petit coups de coeur ...
» petit week-end tranquille en bretagne
» petit info sur le meeting du trait
» Un petit coups de coeur ...
» petit week-end tranquille en bretagne
» petit info sur le meeting du trait
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum