greffe turbo
5 participants
Page 1 sur 1
greffe turbo
slt les amis je vien en question pour ce qui si conner bien en moteur.je me sui renseigner si le greffage dun turbo sur moteur atmo ete posible. resultatt oui. mes linstalation est telle dur? est ce que yen a ki sera faire sa?
Re: greffe turbo
ça dépend du moteur.
En règle générale, il faut changer la pipe d'échappement pour intégrer le turbo. Donc à voir si il existe une pipe pour moteur turbo adaptable sur ton moteur sinon il faudra la faire fabriquer sur mesure et ça risque de commencer à chiffrer
Ensuite 2ème problème, il nest pas évident que ton moteur soit prévu pour supporter le turbo. Les moteurs turbo sont montés avec des bielles et des coussinets et un joint de culasse renforcés. Si ce n'est pas le cas sur le tien, il faudra compter ça en plus dans tes frais.
Et pour finir, si ton moteur commence à avoir des bornes, je te conseilles de refaire la segmentation, les chemises éventuellement et de refaire un rodage complet du moteur.
Donc comme diraient Chevalier et Laspalez: Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie. Mais ça va vite t'emmener dans des frais.
En règle générale, il faut changer la pipe d'échappement pour intégrer le turbo. Donc à voir si il existe une pipe pour moteur turbo adaptable sur ton moteur sinon il faudra la faire fabriquer sur mesure et ça risque de commencer à chiffrer
Ensuite 2ème problème, il nest pas évident que ton moteur soit prévu pour supporter le turbo. Les moteurs turbo sont montés avec des bielles et des coussinets et un joint de culasse renforcés. Si ce n'est pas le cas sur le tien, il faudra compter ça en plus dans tes frais.
Et pour finir, si ton moteur commence à avoir des bornes, je te conseilles de refaire la segmentation, les chemises éventuellement et de refaire un rodage complet du moteur.
Donc comme diraient Chevalier et Laspalez: Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie. Mais ça va vite t'emmener dans des frais.
Re: greffe turbo
ARNAUD A RAISON C'EST POSSIBLE MAIS A QUEL TARIF SA COUTE SUPER CHER
POUR LE MONTAGE IL FAUT AVOIR LES CONNAISANCE EN MECANIQUE CAR OUVRIR LE VENTRE D'UN MOTEUR C'EST PAS SI FACILE QUE SA ET POUR MONTER LE TURBO ET AVOIR UN TRUC FIABLE FAUT CHANGER BIELLE PISTON ETC....... VOILA VOILA
POUR LE MONTAGE IL FAUT AVOIR LES CONNAISANCE EN MECANIQUE CAR OUVRIR LE VENTRE D'UN MOTEUR C'EST PAS SI FACILE QUE SA ET POUR MONTER LE TURBO ET AVOIR UN TRUC FIABLE FAUT CHANGER BIELLE PISTON ETC....... VOILA VOILA
///JULIEN///-
Nombre de messages : 334
Age : 38
Localisation : ICI OU LA BAS
Emploi/loisirs : CARROOSSIER/ LES BELLE ET GROSSE VOITURE LE KARTING
Date d'inscription : 17/01/2008
Re: greffe turbo
Bah voui et non... essayes de connaitre un peu le RV de tes pistons... après faudra regarder si une ou une autre culasse peut passer... au pire un joint renforcé OU un double...(ben oui on change que la hauteur donc faut jouinter deux joints... )
Mais bon tu echappes pas au collecteur echappement turbo ça c'est sur..
Mais bon réfléchit bien sur le coup paske...ya ptet plein d'autres montages qui vont te revenir beaucoup moins chers..; genre un bon Swap.. tu veux duy cheval ?? et qui fasse pas obligatoirement Pscchhhiiiiittt... Je connais pas ton auto...mais je suis sur que je peux te dire ce que je peux y rentrer...à partir de 3.0l...
Mais bon tu echappes pas au collecteur echappement turbo ça c'est sur..
Mais bon réfléchit bien sur le coup paske...ya ptet plein d'autres montages qui vont te revenir beaucoup moins chers..; genre un bon Swap.. tu veux duy cheval ?? et qui fasse pas obligatoirement Pscchhhiiiiittt... Je connais pas ton auto...mais je suis sur que je peux te dire ce que je peux y rentrer...à partir de 3.0l...
jeep-
Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : kembs plage
Emploi/loisirs : ouh là... BMW..
Date d'inscription : 04/06/2008
Re: greffe turbo
autant changer de moteur gio sa te reviendrai moin chére ! moi je paye pas de main d'oeuvre enfin c'est parce que j'ai rendu un grand service a un ami mécano
cette semaine on a swapé une fiat bravo HGT avec un moteur fiat ABARTH, on est passé du 2.0L au 2.4L donc de 147 à 190ch tous sa pour 800 euros car on a été cherché a caen une fiat abarth qu'on a ramené par plateau, car boite de vitesse HS etc .... ! enfin bref voit + pour un swap qu'une greffe, tu économiserai de l'argent et tu dégagerai autant de puissance qu'une simple greffe
cette semaine on a swapé une fiat bravo HGT avec un moteur fiat ABARTH, on est passé du 2.0L au 2.4L donc de 147 à 190ch tous sa pour 800 euros car on a été cherché a caen une fiat abarth qu'on a ramené par plateau, car boite de vitesse HS etc .... ! enfin bref voit + pour un swap qu'une greffe, tu économiserai de l'argent et tu dégagerai autant de puissance qu'une simple greffe
Sujets similaires
» Allez une Renault turbo, histoire de... 2,0l Turbo
» Audi TT turbo
» PREPA moteur sur les turbo d
» pieces subaru gt turbo
» comment brancher un manometre pour la pression du turbo?
» Audi TT turbo
» PREPA moteur sur les turbo d
» pieces subaru gt turbo
» comment brancher un manometre pour la pression du turbo?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|