rempacement amortoss

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rempacement amortoss

Message par guigue106 le Jeu 17 Déc 2009, 19:51

Je suis en train de voir pour changé les amortisseurs de la 106, comment cela dois se passé ? pour l'arrière es ce que l'amortisseur risque de se détendre ou pas ? suis je obligé de la mettre sur chandelle ou es ce que je peux faire a même le sol ?

Pour ceux de devant ca se passe comment ? es ce que si je vire le ressort de sa coupelle il risque de me sauter a la tronche ou ya pas de danger pr le faire moi meme, de meme pour le rempacement de la cartouche ?!

merci a vous.

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Re: rempacement amortoss

Message par matt le Jeu 17 Déc 2009, 23:30

Envoi un MP a Doumdoum76


il avait changé pour des Combinés Filetés sur son 306

et de mémoire il l'avait fait lui meme

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Re: rempacement amortoss

Message par guigue106 le Ven 18 Déc 2009, 01:22

ok, merci matt

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Re: rempacement amortoss

Message par matt le Ven 18 Déc 2009, 15:07

pas de quoi

si ca pe rendre service

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Re: rempacement amortoss

Message par jeep le Dim 27 Déc 2009, 18:52

Ben alors en vrac..

heu à même le sol ça va être dur vu que pour accèder aux amortos faut enlever les roues...

Les chandelles oui c'est plus sur que le cric et jouer avec ma tête sous la vouature..euh non...

L'amorto à l'arrière se détend en montant l'auto... donc pas de riqsque de ce coté là..pour le ressort tout dépand de son débattement...au mieux on le sort à la main au pire il faut un compresseur de ressorts (sorte de tiges filetée où se vissent deux crochets 18.90 eur au Nortoto du coin)

l"avant ben c'est décrochage de la rotule de direction (arrache rotules, 9.90 toujours chez un nortoto, (bien que tu peux prendre du Facom mais je pense pas que tu vas changer tes ressorts toutes les 3 semaines de l'année à venir.. )

Le ressort avant c'est automatiquement au compresseur de ressorts (ou comprimeur), une fois démontés, evites même de placer ta tête devant, si ça part pour une raison ou pour une autre, ton visage et une partie de ta boite cranienne s'en iront aussi...

pour le changement de cartouche, il te suffira une fois après avoir démonté ta jambe de force (d'où l'arrachage de rotule de direction...) de dévisser la bague supérieure de la cartouche pour sortir l'amorto... Ps si amorto à gaz ou à huile, dans tous les cas mettre environ un tier d'huile propre dans la jambe de force avant d'y plonger la nouvelle cartouche...(l'huile n'est là que pour le refroidissement de la cartouche...) ensuite la bague livrée avec les nouveaux amortos, on repose la rotule de direction en place et hop direction le garage du coin pour un para...lèllisme...

oui tu peux le faire toua même, des outils il en faut, et un peu de patience, et 2 ou 2 trucs...

Ps pour bloquer la vis de la rotule de direction, il suffit de coller dessous le cric rouleur, tu pourras alors visser sans que la dite rotule ne tourne sur elle-même..


PS la mécanique pour les débutant..c'est MP...

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Re: rempacement amortoss

Message par guigue106 le Jeu 07 Jan 2010, 21:09

slt jeep,

merci pr tes conseils, mais au pire pr l'arrière ca ira, mais pour l'avant je vais pas prendre de risque sois j'achète effectivement cette fameuse pince la, et je le fais avec mon bo père, sois c'est trop compliquer et je le fais faire en magasin, je me vois pas le faire tt seul. trop dangeureux, mais pr l'arrère cest enfantin effectivement.

autre question :

Alors, comme je ne sais pas vraiment dans quel topic poster, je me let
met directement dans le miens, au risque de passé pour inconscient, j
aimerai bcp passé mon petit veau de 60ch din a 90ch, (mais pas plus)
mais je ne sais pas comment. faire.

je ne souhaite pas poser
vraiment un moteur de 1.4L car je craint que l'assurance que je cotise
se retourne contre moi si j'ai un pépin, encore plus si je la préviens
pas. Mais comme un pbl n'arrive jamais seul, il faudrait que dans le
cadre de ses modif tout passe au CT.

je pense notamment a
ligne inox avec le filtre a air (encore faut il savoir comment cela
s'adapte sur 1.1L) mais apres je ne sais pas si il faut des piston
forgé je ne sais quel modif, ou effectivement passé a un moteur 1.4L en
ligne inox avec le chassis qui va bien.

donc vos conseil sont les bienvenue

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Re: rempacement amortoss

Message par camel76 le Mar 02 Fév 2010, 23:46

le meilleur moyen d'avoir 90 ch c'est de changer le moteur ça te coutera bien moins cher et ce sera +fiable que d'augmenter la puissance de ton 1.1l

moi j'avais preparer mon 1.4i de ma zx qui est sensiblement le meme que le tien sauf que moi il develloper 75ch d'origine voila ce que j'avais fait

- ligne complete decatalysée
- filtre green
- volant moteur allegé
- boite de c15 diesel(rapport plus court) beaucoup de pilote en monte sur leur 205 ou 106 pour les course de cote
- arbre a came
- rectification culasse

si c'etait a refaire je montrai un 1.6 ou un 1.4 double corp

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Re: rempacement amortoss

Message par guigue106 le Jeu 18 Fév 2010, 15:56

1 .4L double corps ca donnerai quoi ? c'est quoi le double corps ?

alors le changement de moteur j'aimerai bien 1.4L mais jai franchement peur que l'assurance se retourne contre moi en cas de mort suite a un accident !

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